P1130835a
nederlandsevlag
Accueil Pépinière
Plantes  - Catalogue Quercus Ilex Evenements- Foires Contact
Route Photos

Quercus ilex  - Chêne vert , Yeuse

QuercusilexeikelsklaaromgezaaidtewordenHugoMaes
Quercusilexzaailingeninp9samenmetHugoMaes
Quercusilexzaailingcloseup

Avec des glands soigneusement choisis la production peut commencer...

Hugo Maes examine soigneusement les jeunes semis

QuercusilexstruikvorminpotveldKwekerijonkruidwiedenHugoMaes
QuercusilexopkarHugoMaes
QuercusilexstruikvormeikelzilverkleurigeonderzijdebladHugoMaes
QuercusilexboombolrondekruinHugoMaes
HaagvormQuercusIlexHugoMaes
Quercusilexlaanbomennieuwpoort
Quercusilexhaag
Quercusilexlaanbomencloseup

Quercus ilex comme arbre d'avenue à Nieuwpoort , il est résistant au vent salé de la mer du nord.

Quercus ilex - en forme de haie coupé , location 'Great Dixter'

Le dessous des feuilles est presque argenté, grisâtre.

Quercus ilex avec couronne sphérique, situé en Europe du Sud.

Le chêne vert peut être parfaitement utilisé comme haie à feuillage persistant

Pendant les mois d'été, les pots doivent être maintenus exempts de mauvaises herbes

Les petites plantes ont grandies et sont devenues des arbustes solide , bien ramifiés.

 

Quercus ilex est un membre de la famille des Fagacées et est originaire de l'Europe du Sud et Afrique du Nord . Dans ce climat méditerranéen , il se développe comme un grand arbre à feuilles persistantes avec un tronc droit et une large couronne et branches en forme de dôme presque jusqu'au sol . Il peut atteindre 20 mètres de haut et 18 mètres de large , et une circonférence de tronc de 2m .

Dans notre région, le chêne vert reste un arbre de dimensions beaucoup plus modestes , généralement jusqu'à 8 m de haut et de 4 à 5 m de large .

Feuilles décoratives

Les feuilles de chêne vert sont coriaces , 3-8 cm de long , brillantes, épineuses ou à bords lissés avec un dessous (revers) pubescent, vélouté gris . Arbres matures produisent habituellement des feuilles à bords arrondis . Les feuilles pendent sur ​​l'arbre pendant deux ans, puis tombent et vont être remplacés par le nouveau feuillage .

Fleurs et fruits

Le chêne vert est monoïque et fleurit dans les mois de Mai et Juin , avec des fleurs jaunes , males et femelles , suivis par des glands pointus, verts - gris (ou brun-rouge à maturité) enchassés à moitié dans une cupule écailleuse gris clair chamois.

Quercus ilex aime un sol calcaire , très perméable , et certainement pas le sol trop humide ,il résiste au vent salé de la mer , est facile à tailler et après quelques années aussi très tolérant à la sécheresse . Il préfère un endroit ensoleillé à l'abri des vents froids de l'est.

Rusticité

Quercus Ilex est raisonnablement rustique - Zone USDA 7-11 ( -18 ° C ) , pendant les hivers très froids , l'arbre peut perdre partiellement ses feuilles , mais à la fin de Juin - Juillet, de nouvelles feuilles apparaissent . Les jeunes arbres doivent être un peu abrité du vent froid d'est .

La Taille

De préférence à la fin du printemps - pas avant le mois d' Avril - ou début de l'automne ( Septembre ) , des formes en haies sont généralement taillés 2x par an ( Avril et Septembre ) . Ceux qui le souhaitent peuvent tailler la couronne en forme topiare.